Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
14 janvier 2015

GLOBULETTE ET LES EXCES DE TABLE

 

 

P1080176

 

Bonjour chers amis,

Je commençais à m’ennuyer de vous. Ouf ! Les fêtes sont passées et  nous avons retrouvé le calme dans notre aquarium après tout ce charivari. Bien sûr, nous n’avons pas été oubliés à Noël. Deux cadeaux ont été déposés sur le sable d’or de notre univers aquatique, mais ils n’ont pas eu l’honneur de plaire à Globulette qui a affiché une mine renfrognée durant plusieurs jours. Elle aurait bien renvoyé les présents à un un organisme de re-vente. Car, figurez-vous qu’Yves, lassé de devoir chaque semaine renouveler pratiquement l’ensemble des plantes mis à mal par notre très gourmande amie, a eu l’idée malicieuse d’acheter deux d’entre elles…en plastique. Oui, vous avez bien lu, en plastique. A l’heure où je rédige ce message par ondes, je suis encore secoué par le rire. Vous imaginez aisément la déception de Globulette qui a vu d’un coup le champ de ses opérations gourmandes réduit à une peau de chagrin. Mais j’exagère, il n’y a jamais qu’une réduction de moins d’un tiers de son terrain d’opération.

Quant à moi, je suis d’autant plus content que ces deux plantes sont fort jolies et ont le mérite de mettre une touche de couleur dans un ensemble trop uniformément vert. Armelle a, par ailleurs, joliment agencé les plantations et je l’ai vivement félicitée en exécutant une suite de joyeuses cabrioles. Si ce Noël 2013 a profondément déçu Globulette, il m’a mis l’humeur au beau fixe en m’offrant un décor à mon goût et surtout en mettant à l’abri des excès de bouche ma trop gloutonne compagne. Vous voyez ce qu’il vous reste à faire si, comme Globulette, vous succombez trop souvent aux frénésies de table…  Un peu de frugalité vous évitera la surcharge pondérale comme celle qui la menace depuis quelque temps. Paroles d’un éclairé

 

NAUTILIUS

 

 

P1090263

Jugez combien cette plante au bel incarnat sied à mon teint ! Mais Globulette a modérément apprécié.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Alain de tes commentaires. Je reconnais que j'aime bien taquiner un peu ma petite compagne mais elle est libre d'en faire autant et elle ne va pas s'en priver. Cela ne nous empêche nullement de nous aimer beaucoup. Je ne peux imaginer la vie sans elle. Quand elle avait été malade au printemps, l'inquiétude m'a valu une poussé de points blancs, genre urticaire pour vous, m'a dit Armelle. Nous espérons que tu as passé de bonnes fêtes et que tu as bien commencé l'année, cher Alain.<br /> <br /> Quant à la petite Margot, qu'elle ne se fasse aucun souci, nous avons une excellente table, assurée par les bons soins d'Yves et Armelle. C'est plutôt l'étonnement que deux plantes ne soient pas comestibles qui a choqué Globulette le premier jour. Maintenant elle est tout à fait habituée et a même reconnu que cette teinte corail seyait à son teint. D'ailleurs Yves prendra des photos. Oui, vraiment tout va bien mais nous essayons de vous conter les choses avec un brin de fantaisie et de malice afin que nos articles ne soient pas trop ennuyeux. A bientôt le prochain. Mille bullettes de sympathie.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
"mais ils sont fous, ils donnent du plastique à manger aux poissons ?" Margot est très inquiète. J'ai mentionné qu'il n'était question que d'améliorer le décor. Ce après quoi j'ai eu droit : "si toi aussi tu es fou" ... Pas contente la petite Margot.
Répondre
A
Je passe vous saluer tout en cherchant un peu de calme et de repos. Premiers jours de cette année nouvelle et déjà, cher Nautilius, il faut que tu soulignes les désagréments de ta belle compagne. Imagine un peu qu'à ton tour, une mauvaise pirouette te cloue pendant quelques jours entre l'or du sable et les bulles d'air. C'est là que Globulette prendra sa revanche. Saluez Armelle et Yves de ma part. Un message tout particulier pour Armelle, suite à son dernier commentaire pour le transfert des blogs, dites lui bien que "je cours après mes petits" … Mais bon, puisque nous n'avons pas le choix, je fais avec. Bon week-end à vous tous.
Répondre
M
Oui, il faut avouer Nautilius que tu mets vraiment en boite ta petite compagne. Tu es un grand malicieux et tu m'amuses toujours. Quant à ma petite fille elle a reçu pour Noël un combattant qui est très joli mais qui ne semble pas aussi drôle que toi. Enfin elle est ravie et c'est le principal.
Répondre
V
Tu as tout à fait raison Edmée. Globulettel trouve, en effet, cette couleur corail très seyante au teint. Je pense qu'elle posera à côté lorsque Yves la photographiera. Car la gourmandise, elle connait, et la coquetterie aussi. <br /> <br /> Armelle me reproche d'être un peu dure envers elle mais elle n'est pas en peine de riposter la prochaine fois en composant un article où elle me mettra en boîte.
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité