Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
5 février 2015

AINSI VA LA VIE !

1538722_10202654424952525_445744302_n

 

 

 

Bonjour chers amis,

Il y a un bon moment que je n’ai pas usé de mes ondes pour venir vous faire un petit coucou mais, je l’avoue, j’ai eu un coup de mou et le désir de me mettre les nageoires en éventail et de coincer la bulle, oui, oui, pendant quelques jours. Sans doute en ai-je trop fait au moment des fêtes pour amuser les hôtes de passage aussi, après cet intermède de détente, suis-je de nouveau en forme et tout disposé à reprendre un rythme de sportif. Bien sûr, Armelle et Yves se sont inquiétés, ce qui a flatté mon égo, je les entendais dire : « Je n’aime pas le voir comme ça, ce n’est pas habituel », et ils venaient sans cesse m’observer, si bien que j’en rajoutais une couche pour prendre un air épuisé du plus bel effet. Et voilà que Globulette s’est elle aussi mise la rate au court bouillon et ne cessait plus de rôder autour de moi l’âme en peine. Imaginez, j’avais mis la maison et l’aquarium sens dessus dessous… 

Il faut vous dire que pour en arriver là, il y a six bonnes années d’effort et de patience, car on ne parvient pas à apprivoiser les hommes d’un coup de baguette magique. Pour qu’ils soient ainsi à vos petits soins, il est nécessaire d’user de diplomatie, d’un peu de rouerie et de beaucoup de feeling. C’est toute une éducation à assurer étant donné qu’Armelle et Yves ne connaissaient rien aux poissons lorsqu’ils nous ont adoptés, Globulette et moi. Nous avons tout eu : l’eau trop froide, la nourriture trop parcimonieuse, l’espace trop étroit, cela jusqu’à ce que nous parvenions, grâce à mille astuces, à leur faire comprendre que nous avions faim, froid, trop peu d’oxygène et d’espace vital. Oui, il aura fallu six ans pour en faire des aquariophiles hors pair et des parents d’adoption dévoués, car vraiment nous sommes maintenant dans le haut de gamme sur le plan des services, sans compter que sur le plan sentimental, c’est Byzance !

Si bien que, dorénavant, ils peuvent partir 48 heures sans que cela nous importune et sans recours à des babby-sitters plus ou moins compétents, puisque la nourriture nous est garantie de façon convenable par un distributeur et qu’il y a des minuteurs tout aussi performants pour l’éclairage et les bulles que nous utilisons comme jacuzzi. Donc, tout est bien et la vie s’écoule sans trop de soucis d’intendance auprès de nos gentils parents adoptifs. Vous dites souvent à propos de vies difficiles : quelle vie de chien ! Ce n’est plus notre cas. Aussi Globulette se joint-elle à moi pour vous souhaiter de vivre comme des…poissons dans l’eau. Mille et une bullettes et à bientôt les amis.

NAUTILIUS

 

 

P1100011

 

                                                       Me voici lors de ma gymnastique du matin dans le bulleur qui nous sert de jacuzzy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Mettre les nageoires en éventail et coincer la bulle" véritable contorsionniste. Sacré Nautilius. Maintenant que tu dévoiles tes astuces, il faudra trouver d'autres prétextes pour ne pas priver tes lectrices et lecteurs de tes facéties. Ma petite Edmée va être ravie de savoir que tu es comme elle, un comédien né. Quant à Margot; son frère Erwan lui a tout expliqué dans le détail. Dorénavant elle sait que tu nous écris via tes fidèles et attentionnés parents d'adoption. Ce à quoi elle a répliqué que tu étais un peu fainéant. La balle est dans ton camp. La plume devrais-je écrire ! Bonne soirée à vous tous.
Répondre
V
Bonjour Madeleine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta fidélité nous encourage à poursuivre notre expérience. Tu nous écris toujours de gentils messages que nous apprécions Globulette et moi. Armelle nous a assurés que nous approchions des mille visiteurs. Nous trouvons cela honorable pour des petits voiles de Chine. Et toi, qu'en penses-tu ? Ta petite fille nous trouve plus drôles que son combattant. Il est vrai que les combattants sont connus pour avoir assez sales caractères et d'être peu sociables. Mais ils mangent peu et n'ont pas besoin de beaucoup de place. Ce ne sont pas des derviches tourneurs comme moi ou des gros gourmands comme Globulette. Chacun ses charmes. Bonne journée Madeleine<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
M
Bonjour charmants petits poissons, je vois que vous avez toujours des ressources d'invention et les ondes bien pendues. Sacré Nautilius qui aime tant faire rire. Tu as raison, cela est une bonne thérapie contre la morosité ambiante. Je voudrais bien te voir faire tes jolis spectacles. Ma petite fille trouve son petit combattant fort beau lui aussi mais pas aussi drôle que vous. Mais je pense que vous avez été bien cajolés et que cela vous a rendu très gais.
Répondre
V
Chère Edmée, merci de ta visite. Avec Alain et Madeleine, tu es une fidèle parmi les fidèles et un sérieux encouragement à poursuivre notre blog pour Globulette et moi. C'est vrai que j'ai le goût du vedettariat mais faire rire est pour moi très important. J'aime beaucoup entendre rire Armelle qui est bon public. Cela me donne la pêche et un moral d'acier. Je crois que la prochaine fois, Globulette entend bien prendre la relève et donner son point de vue. C'est une chic fille, très maligne et astucieuse. Dès qu'il s'agit de se mettre à table, elle a une technique imparable et rafle la mise. Je dois sérieusement jouer des ailerons pour parvenir à satisfaire mon appétit. Mais la vie est belle, l'eau tiède et claire et les plantations très harmonieuses. A bientôt Edmée. Une pirouette tout en souplesse pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
E
Le coup de mou après les fêtes, nous connaissons tous ça... Et tu me sembles bien adroit, Nautilius,pour garder l'attention sur toi. C'est vrai que rien de tel qu'un peu d'inquiétude pour remettre les pendules à l'heure :)
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité