Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
7 juin 2016

CE N'EST QU'UN AU REVOIR...

 

 

 

 

 

P1090350

 

C’est le cœur lourd que nous venons, Globulette et moi, clôturer par un 37ème article, ce blog commencé il y a plus d’un an et qui a reçu plus de 3000 visiteurs, suscité plus de 200 commentaires et dont 6000 pages ont été lues par vous, fidèles amis. Nous avons pris un immense plaisir, guidés par Armelle et Yves, à vous raconter notre existence de petits poissons d’aquarium dont la curiosité à votre égard, gentils humains, n’a cessé d’être sollicitée et d’inspirer nos neurones toujours orientés vers vous. Bien sûr, notre blog reste en ligne et vous pourrez toujours en lire des passages, ou plutôt des chapitres, si cela vous distrait. Quant à l'édition papier, je crois qu'Armelle et Yves l'envisagent, encouragés en cela par oncle Gabriel et nos plus fidèles amis.

 

Nous nous sommes bien amusés à vous détailler nos aventures, à vous mettre au courant de nos joies et de nos quelques soucis, à vous expliquer pourquoi vous ne cessez de nous intriguer et de nous interroger. La vie continue, douce et paisible – les tours de France sont terminés mais nous avons été enchantés de les faire - d’ouvrir les yeux sur de multiples choses nouvelles, de nous adapter à des circonstances imprévues. La sagesse nous invite désormais à savoir apprécier chaque moment qui passe, à savourer cette complicité entre nous, Globulette et moi, mais également avec nos charmants parents adoptifs qui nous entourent de tellement de soins et d’attentions. Nous ne manquerons pas de vous faire un petit coucou lors des grandes occasions comme le Nouvel An et, d’ores et déjà, vous assurons que ce blog partagé nous a apporté d’agréables bonnes surprises et d’incroyables étonnements. Longue vie à vous, chers  amis, et une pensée particulière pour les fidèles d’entre les fidèles : tante Janine, la chère Edmée, Alain et sa petite bande d’enfants, Madeleine et sa petite fille, Loïc, Renée qui n’ont cessé de nous suivre et de nous encourager. On sait que les meilleurs moments ont une fin. Alors soyez heureux et faites en sorte de multiplier ceux que vous pouvez vivre. Mille et mille bullettes pour que la vie vous soit festive comme du champagne.

Ciao

 

GLOBULETTE & NAUTILIUS 

 

P1090173

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel surprise que ce charmant blog animé par des textes de qualité et de très belles photos ! Je l'ai découvert par hasard et ne le regrette pas. Une histoire pleine de rebondissements qui nous permet de découvrir des petits poissons dotés d'une imagination féconde et de beaucoup de malice. Bravo.
Répondre
V
Tes pensées nous touchent d'autant plus, cher Alain, que nous vieillissons doucement Globulette et moi. Heureusement nous sommes bien soignés, bien entourés par Armelle et Yves qui ne cessent de veiller sur nous. Globulette a des petits soucis de mastication et aime de plus en plus les plantes, surtout celles qu'Armelle lui épluche et lui donne directement dans la bouche. Quant à moi, je souffre d'ankylose dans mes nageoires, ce qui me rend moins véloce. Fini le derviche tourneur qui amusait tellement les invités. Me voici à la retraite en quelque sorte. Mais le moral reste bon. Globulette, qui réalise encore ses magnifiques baisers à bulles, t'en fait de son plus beau style et moi je t'envoie quelques bulles bien affectueuses, cher Alain.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
Première chose. Remerciez Armelle de ma part pour la gentillesse de son mail. Pour ce qui est de votre santé je suis certain que les soins attentifs qui vous sont portés sauront vous préserver longtemps encore. D'ici une heure Margot et Edmée arrivent avec les chiens, bien entendu. Direction une jardinerie de la région, particulièrement spécialisée pour son exposition de somptueux villages de Noël. Sans oublier toutes les décorations qui vont avec. Soyez rassurés, ni l'une ni l'autre n'ont perdu le goût de l'émerveillement. À peu près à la même époque, l'an dernier, leur grand-mère était avec moi pour cette visite devenue un rituel. Quand nous sommes rentrés nous étions épuisés pour avoir fait plusieurs fois le tour et répondu à quantités de questions. Cette année je suis seul pour satisfaire ces demoiselles et je pense que ce soir je vais avoir besoin de calme. Je trouverai bien "un monde de silence" pour me ressourcer. Très bon week-end à vous tous.
Répondre
V
Nous sommes très touchés Globulette et moi d'apprendre que toi et tes petits amis vous ne nous avez pas oubliés. Cela nous fait très plaisir. Armelle nous apprend que des personnes passent régulièrement visiter "Mémoire d'eau". Nous allons bien. Moi, Nautilius, j'ai eu quelques petits pépins de santé mais je suis si bien soigné, nous sommes toujours si bien entourés que le moral reste au beau fixe. Vois-tu, nous croyons toujours au Père Noël tellement notre vie a été fabuleuse. Dis à nos chers petits amis de garder envers et contre tout le goût du merveilleux car il y a du merveilleux dans toutes les vies. On vous envoie plein de bulles rafraîchissantes et longue vie à vous.<br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
Edmée et Margot voudraient être certaines que vous continuez à bien vous porter. Elles vont même vous faire une confidence. Elles ne croient plus au Père Noël, mais surtout vous ne dites rien aux parents. Elles ont été obligées de se mettre au même rang que les copines de classe mais espèrent malgré tout des cadeaux.
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité