Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
11 décembre 2014

LA LETTRE AU PERE NOEL QUE NOUS N'ENVERRONS PAS

P1090028

                                                                                               Je cherche un petit coin tranquille

 

 

Bien chers amis,

Nous nous sommes fait doubler par Armelle qui a déjà écrit sa lettre au Père Noël,  mais sans rien réclamer pour elle-même. Moi aussi, Nautilius, ai envie de lui écrire mais pour lui demander quoi puisque j’ai tout ce qu’il me faut : bel habitat, beau jardin, bon miam-miam, bon glou-glou, bel éclairage, bon chauffage, oui que désirer de plus ? Et toi, Globulette, as-tu un souhait à formuler ?

-         Oui, j’aimerais bien que le Père Noël m’apporte un nouvel aquarium comme il y a 3 ans, mais de 240 litres au lieu de 120, afin que je puisse m’ébattre à mon aise. J’ai pris un peu d’embonpoint et me sens  à l’étroit dans celui-ci.

Parce que tu n’as pas assez d’espace, peut-être ?

-         Davantage ne me déplairait pas.

J’espère  que le Père Noël ne cédera pas à ton caprice, d’abord parce que ce serait lourd à transporter pour lui qui est un vieil homme et, d’autre part, Globulette, parce que comme tu grandis en fonction de l’espace dont tu disposes, avec un aquarium doublé tu doubleras de volume et tu deviendras grosse comme  une carpe. Déjà que tu n’es pas maigre ! Moi, tu vois, j’ai conservé ma ligne de jeune homme et dans un trop grand aquarium je me sentirai  perdu. Il est vrai que, parfois, je t’ai un peu trop sur le dos et qu’il me faut chercher un coin tranquille pour échapper à ton remue-ménage et à tes fringales nocturnes.

-         N’est-ce pas la preuve que dans un aquarium plus grand, nous serions mieux logés ?

Non, les temps sont durs pour tout le monde, alors n’ayons pas trop d’exigences, déjà qu’on passe pour des nantis ! Renonçons à demander quoi que ce soit au Père Noël qui va faire, ces  prochains  jours de sacrées heures supplémentaires, il en est à 12 par jour et 24 avec la nuit et pensons à la chance que nous avons de ne pas être, comme tant de nos congénères, exposés à la vente, le ventre en l’air, sur les étals des marchés.

Bingosacrémillebulles, ne sommes-nous pas des petits chanceux ? 

 

 

P1090029

                                                                                             J'ai enfin trouvé mon petit coin tranquille

 

                                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de ta visite, cher oncle Gabriel. On te souhaite un joyeux Noël à la montagne avec ta chère compagne. Et viens vite nous rendre une petite visite à Trouville. Tu sais que tu es toujours le bienvenu. Et merci à Alain de son commentaire. Voilà aussi un de nos fidèles visiteurs. Cela fait chaud à nos coeurs de poisson. Mais oui Alain, cela fait déjà un bon bout de temps que je me perds dans les caprices de ma chère Globulette. Mille bulles à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS & GLOBULETTE
Répondre
G
Chers Globulette et Nautilius,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps des eaux calmes est fini, voici l'hiver et ses frimas mais je vous sais malgré tout à 'abri dans votre aquarium moderne et chauffé. Tiens bon la barre, mon petit Nautilius, face aux éventuelles turbulences. Joyeux Noël à vous deux et bonnes fêtes à vos gentils protecteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Oncle Gabriel
Répondre
A
Margot, qui depuis peu, habite une grande maison avec sa propre chambre, trouve qu'elle respire plus facilement dans un espace plus grand. (sic) Elle donne tout à fait raison à Globulette. Et de rajouter, les femmes ont toujours raison. Nautilius, tu n'as plus qu'une chose à faire. Te perdre dans les caprices de ta jolie compagne. Bon week-end à tous.
Répondre
V
Merci Madeleine, de nous porter en si haute estime. Nous n'y sommes pas insensibles Globulette et moi, crois-le bien. Joyeux Noël à toi et à ta petite fille et vive 2015. Mille bulles amicales.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
M
Je trouve que votre lettre au Père Noël est très sage mais vous auriez pu lui envoyer. Il aurait trouvé que vous étiez plus raisonnables que beaucoup d'enfants qui n'en ont jamais assez. Nautilius bravo, tu es un exemple à suivre en cette période de gaspillage. Aussi je te félicite. Je crois que ma petite fille n'a pas eu ta réserve. Joyeux Noël beaux petits poissons.
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité