Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
26 février 2015

ET SI NOUS FIGURIONS DANS LE GUINNESS ?

P1100432

 

 

 

Bonjour chers amis,

Non Globulette et moi ne vous oublions pas. J’espère que, de votre côté, il vous arrive de penser à nous, premiers petits poissons à avoir eu l’audace de créer un blog, ce qui mériterait de figurer dans le Guide des records. A propos de record, Globulette aimerait être la première Miss Monde des Voiles de Chine, car elle pense que ce titre ne figure pas non plus dans le Guide des records (le Guinness) et que cela flatterait sa gracieuse personne. (Voyez comme elle est gracieuse sur la photo et mériterait ce titre ) N’est-elle pas  très belle avec ses voiles couleur de lune… si immenses qu’ils peuvent me recouvrir tout entier. Quant à moi, en tant que derviche tourneur aquatique, je ne suis pas loin de battre également des records !

 Mais parlons d’un sujet qui nous tient à cœur. Vous autres humains, vous plaisez à raconter à vos enfants et petits-enfants des contes poétiques et charmants où il est question de princes et princesses qui s’aiment et désirent avoir beaucoup d’enfants qui, bien entendu, naîtront dans des choux et des roses. Eh bien chez nous, ce conte est quasiment réalité. Dans le monde des « Voiles de Chine », pas d’accouplement. On s’aime, on se le dit avec des baisers et on dépose dans les fleurs et les plantes de notre milieu aquatique nos semences respectives qui donneront naissance à des alevins en mesure de s’assumer dès les premiers instants. Une vision féerique, n’est-ce pas ? C’est bien ce que j’avais proposé à Globulette au premier temps de notre vie commune, mais celle-ci s’y est refusée. Non, m’a-t-elle avoué avec son bon sens jamais pris à défaut, notre habitat est trop petit pour satisfaire aux besoins d’une famille nombreuse. Bien que nous ayons déménagé à deux reprises pour des aquariums plus grands, Globulette a jugé que, décidément, le cubage dont nous disposions n’était pas conforme aux exigences d’une colonie de poissons chinois… Et nous en sommes restés là. En effet, un aquarium n’est pas un lieu qu’il faut peupler comme un étang, un lac ou une rivière ! La sagesse de Globulette l’a donc emporté, mais je garde la nostalgie que nous n’ayons pas de descendance. Quant à vous, chers amis, soyez rassurés pour vos enfants, le spectacle que nous offrons ne sera jamais classé dans la série X.

A bientôt. Soyez heureux et ayez beaucoup d’enfants pour peupler non seulement la terre mais pourquoi pas l’univers dans lequel vous vous rendrez prochainement à bord de vos vaisseaux spatiaux.

Mille et une bullettes amicales


NAUTILIUS & GLOBULETTE                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De Margot. Si les bébés étaient aussi exigeants que Nautilius, pas la peine d'en faire. Globulette, ne dit jamais rien et Margot la nomme d'emblée "miss monde des Voiles de Chine".<br /> <br /> Edmée voudrait savoir ce qu'est une série X. Avec une tante, religieuse et un oncle prêtre, je ne pense pas qu'elle obtienne une réponse de ce côté là. <br /> <br /> Quand à Erwan, il rigole. "Ces gamines me font crouler de rire" avec ses deux ans de plus que sa sœur et cousine, il reste l'aîné et très fier de cette supériorité qu'il pense obtenir avec l'âge. Je le laisse rêver. <br /> <br /> Vous me permettrez de rajouter que le simple fait de rentrer au Guinness des records vous exposerait à toutes formes de critiques et envieux. Pour vivre heureux, vivons cachés, dit-on. Soyez heureux ainsi pour l'être toujours. Très amicalement à vous tous.
Répondre
M
Ma petite fille et moi lisons votre dernier article où l'on voit que vous êtes pour le contrôle des naissances et que vous avez le sens commun. Bravo pour votre sagesse mais dommage que vous n'ayez pas de descendance, vous qui êtes si beaux et si intelligents. Ma petite fille aurait bien voulu un petit Nautilius, dit-elle, parce qu'il aime faire le clown. Globulette semble plus raisonnable. est-ce vrai ? En tous cas vous avez la plume alerte et un beau style. Armelle écrit que vous offrez un spectacle d'harmonie et de grâce. On n'en doute pas. Jules, le petit combattant de Manou est très beau aussi mais pas du tout farfelu et amusant comme vous.
Répondre
A
Je dois avouer que vous ne cessez d'offrir un spectacle d'harmonie et de grâce pour Yves et moi.Joyeux et pratiquement toujours d'humeur égale, vous ne vous disputez jamais, même s'il arrive à Globulette de mette à mal les plantations que Nautilius admire tant. Ce dernier prend cela avec philosophie et Globulette, cette battante, qui a résisté à tout même à la faim, fait preuve d'un tempérament dynamique et d'une bonne nature. Quant à toi, Nautilius, tu es notre charmeur qui se plaît à nous faire rire. Oui, chers petits poissons, vous nous offrez un spectacle délicieux et apaisant.<br /> <br /> <br /> <br /> ARMELLE
Répondre
V
Merci à notre nouvel ami Loic, à nos fidèles Renée et Edmée qui nous encouragent à poursuivre ce blog, lancé il y a quelques mois comme un défi. Oui, Edmée, j'aurais bien voulu avoir une descendance pour lui transmettre tout ce que nous avons appris Globulette et moi au cours de notre vie passionnante auprès d'Armelle et Yves. Nous avons découvert qu'il pouvait y avoir avec eux et vous un véritable échange et une grande complicité. Bingo !
Répondre
E
Je ne savais pas du tout que vous viviez un amour total et toutefois chaste...par édit naturel. Mais vous semblez heureux, même si Nautilius aimerait expliquer à quelques petits Nautiliusets une chose ou l'autre!
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité