Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
5 mars 2015

QUELQUES GOUTTES DE POESIE DANS UN PEU D'EAU CLAIRE

 

P1090306

 

 

Deux petits poissons s’aimaient d’amour tendre,
Nautilius, plein d’astuce, Globulette, la coquette,
Assurés, l’un et l’autre, de toujours se comprendre
Et de ne pas s'attribuer à soi seul la vedette.

L’une blanche et nacrée, l’autre rouge et doré,
Si beaux à voir ensemble et si bien accordés,
Quel spectacle, mes amis, ils offrent à l’envi
A ceux qui, auprès d’eux, oublient tous leurs soucis.

Déposez, en passant, vos peines et vos tracas,
Voyez-les évoluer sans bruit et sans fracas,
Leurs voiles déployés se prêter à leurs jeux,
semblables à des oiseaux paradant dans les cieux.

Leur silence, croyez-moi, est si doux à entendre,
Empreints de légèreté leurs gracieux mouvements,
Si paisible la vie que tous deux ont choisie
Et convaincantes leur grâce et leur philosophie.

GLOBULETTE & NAUTILIUS

P1090174

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Absolument adorable. Vous nous manquez. Que devenez-vous ?
Répondre
V
Alain, il faut bien plaisanter un peu. Et puis, ce ne sont, de notre part, que des vers de mirliton.
Répondre
A
Etrange coïncidence. Je viens de lire un très beau poème d'Armelle sur Interligne et en trouve un autre sur "votre" blog que vous signez. Loin de moi l'idée de penser que vous n'en êtes pas les auteurs. Après tout, vous êtes à la bonne école. Manier les mots et les marier dans une belle poésie. Merci gentils farceurs.
Répondre
V
C'est très gentil de nous dire que nous avons le sens de la pub, cher Loïc et c'est vrai. Mais quand on se lance sur un blog, il faut savoir attirer le client...
Répondre
L
Vous savez faire votre pub, je vais vous engager et, en plus, vous avez un bon tour de plume et vous êtes photogéniques.
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité