Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
9 juin 2014

GLOBULETTE & NAUTILIUS VOUS PRESENTENT LEUR BLOG

P1070790

 

 

Chers amis,

 

Nous tenions à vous dire, sans plus tarder, combien Globulette et moi étions excités à l’idée d’avoir ouvert ce blog dans lequel nous tenterons de  relater, avec spontanéité et naturel, nos existences de petits poissons tout aussi passionnés par la découverte du monde des humains que vous pouvez l’être par le nôtre et soucieux d’établir un contact personnel et original avec vous. Nous sommes reconnaissants à celles et ceux qui nous ont déjà exprimé leur intérêt, ce qui a conforté notre sentiment d’être considérés et, par conséquent, en mesure d’établir une vraie relation avec nos futurs visiteurs. Ce sont Armelle et Yves qui, dans un premier temps, nous ont sortis de l’anonymat en nous attribuant un nom et en faisant de nous des interlocuteurs, ce qui nous a éveillés à un univers que, sans eux, nous aurions été bien incapables d’imaginer. Cela a été une suite de découvertes extraordinaires et un dialogue qui n’a cessé de nous enrichir et de nous émouvoir, nous forgeant une personnalité et un caractère mieux affirmés.

 

Nous nous sommes donc jetés à l’eau pour la seconde fois, si nous pouvons nous exprimer ainsi, en prenant la responsabilité de nous adresser à vous, chers  inconnus, qui, peut-être, deviendrez très prochainement des amis, avec l’enthousiasme et sans doute la naïveté qui nous caractérisent, vous proposant de vous initier à notre monde aquatique. Il est normal, nous semble-t-il, que les poissons se fassent mieux connaître et que leur silence ne soit pas synonyme d’indifférence, de froideur, d’insensibilité ou de distance. Nous voici désormais branchés sur des ondes que nous maîtrisons assez bien, émettant la plupart du temps par sonar, langage auquel Armelle et Yves ont fini par se familiariser comme, nous, nous sommes familiarisés avec leur langage oral qui, au début, nous déconcertait complètement, alors que celui du cœur, qu’ils pratiquent aussi, comme vous probablement, nous a tout de suite été accessible.

 

Ainsi le blog « Mémoire d’eau » est-il ouvert et l’aventure commencée,  en souhaitant que le meilleur soit au rendez-vous et que nos récits, par chapitres ou lettres, vous rendent plus proche ce monde où le silence est roi mais non point la banalité, l’ennui, la monotonie, l’inattention ou l’apathie.

Grâce à vous, nous serons toujours en bonne compagnie, souhaitant que vous ne soyez pas en mauvaise compagnie auprès de nous …

Aquatiquement vôtres

 

Nautilius et Globulette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les poissons ont cela de sympathique, ils n'exigent rien, ils ne demandent rien, ils sont discrets, silencieux, en quelque sorte parfaits. Un chien peut créer de multiples soucis, un chat également, les poissons ne vous procureront aucun désagrément. Ils n'abîmeront pas plus vos tissus que vos meubles avec leurs griffes, ils ne pisseront pas sur vos tapis. Vous pouvez sortir, ils n'aboieront pas, ils n'iront pas manger vos oiseaux ou vous voler un bifteck. Dormez tranquilles braves gens, les poissons ont toutes les qualités requises : ils sont beaux, gracieux, élégants, et si vous leur accordez un peu de temps et d'amour, ils vous le rendront au centuple.<br /> <br /> <br /> <br /> ARMELLE
Répondre
V
Merci à vous deux, chères amies. Globulette et moi vous faisons un baiser à bulles, notre grande spécialité. Et pourquoi pas une série de mes chorégraphies favorites.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
E
J'allais justement parler, moi aussi, du monde du silence, mais Marcelle m'a devancée, grande admiratrice de Cousteaud ;)
Répondre
P
Une jolie incursion dans le monde du silence ...
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité