Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
28 mai 2015

LA VISITE DE L'EXPERT

P1090266

 

Aujourd’hui, c’est Globulette qui prend le micro ou plutôt qui navigue sur les ondes pour vous transmettre son message, qu’Armelle, ensuite, mettra en bonne forme. Comme il se passe toujours quelque chose d’inattendu chez nous, eh bien, que je vous raconte vite la dernière en date : figurez-vous que nous avons eu récemment la visite d’un expert. Oui, vous avez bien lu : un expert. Pourquoi donc, vous exclamez-vous, y a-t-il quelque chose qui n’aille pas dans l’aquarium de nos petits conteurs ? Certes, oui, notre Nautilius a encore braqué sur lui les projecteurs et suscité quelques émotions, car voici qu’il lui pousse, depuis quelques semaines, une sorte de petite verrue qui commençait à alerter Yves et Armelle. Je voyais celle-ci prendre sa loupe d’un air inquiet et la pointer sur les écailles d’un rouge ardent de mon charmant compagnon. Bien sûr, cela n’effrayait en aucune façon Nautilius qui, vous le savez depuis longtemps, adore éveiller l’intérêt sur son aimable personne. Donc, notre Nautilius trouvait agréable d’être à nouveau le point de mire, sans supposer que la raison puisse être sérieuse, voire même inquiétante, et sans se rendre compte que cette sorte de verrue où, par chance, ne poussent pas encore 3 poils inesthétiques comme chez certains vieux  bonhommes, risque tout de même de mettre à mal sa réputation de beau gosse.

Et, voici que l’autre soir débarque l'expert en aquariophilie, très aimable, jeune, et visiblement compétent. Evidemment, il a tout de suite bombardé de questions Yves et Armelle, qui ont fort bien répondu : que mettez-vous pour désinfecter l’eau, combien de changements d’eau par mois, combien de litres, quelle nourriture, quelle température ambiante etc. , et, à toutes ces questions, il ont su répondre impeccablement, au point que l’expert a affirmé qu’ils en savaient autant que lui. Un 20 sur 20 pour nos gentils protecteurs, j’étais gonflée de fierté, tandis que Nautilius s’empressait de faire quelques-unes de ses figures de style au grand amusement de l’expert qui l’a trouvé…génial, évidemment. Piquée dans mon amour-propre, j’ai esquissé, à mon tour, quelques pas de ma valse à trois temps qui m’a valu d’être considérée, à mon tour, comme aussi géniale que mon compagnon. Mon honneur était sauf. 

Quant à la verrue inesthétique, l’expert a jugé qu’il n’y avait pas à s’inquiéter outre mesure mais envisager un petit traitement de 6 jours tous les trois mois, comme celui que venait de faire Armelle, prévoyante comme à son habitude. J’ai bien sûr évité de dire à Nautilius que sa verrue était peu photogénique, mais je m’aperçois qu’Yves, désormais, s’applique à le photographier sous son meilleur angle. Alors, soyez rassurés, mes chers amis, tout va bien dans le meilleur des mondes ... aquatiques s'entend.

 

GLOBULETTE

 

----------

 

Bravo Globulette de prendre la plume à ton tour avec brio, cela ne m'étonne pas de toi qui comprends tant de choses. 

Ainsi tous deux, ne cessez de cogiter tout en ayant l'air de coincer la bulle ....

Je voulais vous dire que Hiltrud et moi ne cessons d'admirer la qualité de votre français. Il est vrai que vous êtes à bonne école avec Armelle.

Alors, pourquoi ne pas envisager ensuite d'éditer un livre sur papier avec l'ensemble de vos chapitres et les photos sensationnelles d'Yves.

Je me permets cette suggestion car je pense, entre marins, que c'est possible. Du temps, déjà lointain, où j'oeuvrais en tant que chef de quart dans la lutte anti-sous-marine, les poissons des profondeurs étaient sombres comme la mort et non pas chatoyants comme vous, et ils pouvaient être très méchants. Imaginez la chance que vous avez de rester tous deux en si bonne compagnie.

Avec mes amitiés aquatiques

Oncle Gabriel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère Nautilius que tu vas très vite guérir mais je n'en doute pas en voyant tes petits yeux malicieux. Avec Globulette vous formez un sacré duo.
Répondre
V
La verrue évolue, parait-il doucement, et j'ai droit à la loupe d'Armelle qui suit cela de très près.Sous l'aspect un peu caoutchouteux, il semblerait que l'écaille se reconstitue peu à peu, mais il faut encore attendre. Globulette, Armelle et Yves veillent sur moi. Mais je ne sens strictement rien et suis en pleine forme. La plante en caoutchouc a été enlevée il y a pas mal de temps, par précaution. Alain, tu peux rassurer Margot et Edmée et leur transmettre mes bulles de sympathie. Pour toi aussi d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
Rien ne me ferait plus de plaisir que de faire la connaissance d'Armelle, d'Yves aussi, et de pouvoir admirer vos pirouettes. Sait-on jamais ? J'ai réussi un tour de force pour tout organiser et partir quatre jours en Espagne. De vraies vacances, aussi courtes soient-elles, mais changer d'ambiance va me procurer un bien fou. Deux commissions à vous faire, mes amis. Margot souhaite très vite des nouvelles de Nautilius. "Je suis inquiète parce que je ne comprends pas comment il dit si il a mal ou pas". Voilà pour sa question. Quand à Edmée elle se demande si la plante en plastique n'y est pas pour quelque chose. J'ai bien essayé de rassurer tout ce petit monde mais l'une comme l'autre ont le don de la réplique rapide … et sans appel.
Répondre
V
On se réjouit toujours de tes messages, Alain. Je crois qu'Armelle - qui t'apprécie beaucoup - serait heureuse de ta visite à Trouville, comme Globulette et moi d'ailleurs. Nous avons déjà eu le plaisir de connaitre Edmée et Adèle, ainsi que Denis Billamboz. Alors on t'attend bien vite. Il parait que ma verrue évolue dans le bon sens et que je vais redevenir "beau gosse". Sacrée Globulette, que je taquinais à propos de sa surcharge pondérale, cette fois elle ne m'a pas raté. Mille bullettes Alain.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
La plume d'Armelle, donne une jolie "revanche" à Globulette. Les photos d'Yves suffisent à rendre Nautilius encore plus sympathique. Rien de grave, c'est le principal. Continuez à nous amuser. Si je ne me trompe pas, vu que nous sommes Vendredi, Nautilius a dû faire sa parade lors du changement d'eau. Que tout aille bien pour vous tous !
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité