Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
25 février 2016

POUR LES BEAUX YEUX DE GLOBULETTE

 

test antoine129

 

 

Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, notre belle Globulette a perdu un œil. Attention, celui-ci est toujours en bonne place mais vitreux, si bien que ma petite compagne est dorénavant borgne. Durant les premiers temps de cette perte si brutale et si inexplicable de son œil, ma petite amie a sombré dans un abime de tristesse. Je ne vous ai pas caché que je redoutais qu’elle ne se laisse mourir car il devait y avoir un déséquilibre dans sa vision et elle était comme perdue, d’autant que son autre œil était un peu bizarre. Heureusement, avec Armelle et Yves nous l’avons encouragée, aidée, entourée, elle s’est sentie tellement aimée qu’elle a retrouvé son entrain, sa vivacité, au point qu’elle ne cesse plus de faire de magnifiques baisers à bulles. Elle monte à la surface dans un bel élan, aspire un peu d’air et redescend en faisant une dizaine de magnifiques bulles sous les applaudissements de notre public toujours enthousiaste, en signe de reconnaissance à notre égard … Ces attentions constantes ont contribué à la requinquer et aujourd’hui vous ne pourriez jamais croire qu’elle a un œil handicapé, oui, sérieusement handicapé. Aussi, pour mémoire, je tiens à évoquer sa coquetterie d’antan, lorsqu’elle passait de longs moments à maquiller ses yeux avec art, comme le font beaucoup de femmes. Elle disposait pour cela d’une palette de couleurs dont elle jouait avec un goût très sûr, parfois un rien provoquant et qui m’ébaudissait. J’étais dans la plus totale admiration. Il y eut la période où elle ne craignait pas d’oser un rouge ardent, une autre où elle cédait au romantisme des tons gris et bleuté, ce que je préférais, mais de quelque ton qu’elle usât, elle était toujours sublime. Et croyez-moi elle l’est encore… Aussi je me sens consolé.

En derviche tourneur, je vous fais une suite de virevoltes légères et guillerettes et vous dis à bientôt.

 

NAUTILIUS

P1080181(1)

                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui Globulette, tu as des yeux qui font craquer les coeurs les plus endurcis et je suis sur que je ne saurais résister, comme Armelle et Yves, à tes regards enjôleurs.
Répondre
V
Merci Alain de tes bons voeux. Comment n'aurais-je pas bon moral d'être si entourée et de recevoir de vous tous des encouragements si chaleureux. Armelle vient de nous dire que nous allons dépasser le seuil des 2000 visiteurs. Nous n'aurions jamais pu envisager cela avec Nautilius lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure du blog. On aspire désormais à une vidéo afin que nos visiteurs puissent juger de nos prouesses chorégraphiques. Ciao Alain et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> GLOBULETTE
Répondre
A
Plus d'inquiétudes pour Globulette. Son charme intact arrive par envoûter Nautilius davantage encore. J'en suis très heureux pour vous, mais également pour Armelle et Yves qui ont dû vivre des jours difficiles tout en redoublant d'attention. Que la vie vous soit douce à vous tous !
Répondre
M
Bien contente que Globulette ait retrouvé son entrain et bien compatissante pour la dure épreuve qu'elle vient de traverser. Avec ma petite fille nous espérons que le fait de ne plus voir que d'un oeil ne lui enlèvera rien de sa bonne humeur coutumière et qu'elle restera coquette et toujours aussi séduisante. Et compliment à Nautilius de l'entourer de tant de soins.
Répondre
V
Merci, ma chère Edmée, pour tes si aimables propos à mon égard. Oui, j'ai traversé une épreuve car je me suis crue aveugle, ce qui m'a plongée dans une profonde déprime. Heureusement j'ai encore un oeil valide mais plus question de trop jouer les coquettes. Je suis entourée de tant d'attentions et de gentillesse que le naturel suffit grandement. Je t'envoie un baiser à bulles, chère Edmée, tu le mérites bien.<br /> <br /> <br /> <br /> GLOBULETTE
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité