Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
18 juin 2015

LA VISITE DE LA SOPRANO

P1090353

 

 

Je vous ai parlé l’autre jour, de la visite de l’expert, un homme aimable, certes,  mais qui m’a examiné au scalpel à travers la vitre de l’aquarium avec sa loupe, ce qui était assez inconfortable, car je me demandais bien ce qui allait résulter de ce minutieux examen et si j’allais devoir subir des soins  fort déplaisants en dehors de mon milieu aquatique. Par chance, ma verrue serait assez banale et Armelle ne semble pas inquiète, ce qui me rassure. Si elle ne se fait pas de souci, je peux retrouver ma belle insouciance et me livrer à mes fantaisies habituelles sans que pèse  sur moi une quelconque  épée de Damoclès.

 

La  visite d’avant-hier était autrement festive et culturelle. Après la charmante Edmée, avec qui nous correspondons désormais régulièrement, et son amie  Adèle, tout aussi charmante, notre incontournable oncle Gabriel, capitaine de frégate passionné du monde marin et aquatique, de l’homme livre Denis Billamboz et de tant d’autres, nous avons reçu l’autre jour la visite d’une soprano, absolument adorable, une vraie artiste à la voix d’or qui nous a chanté la sérénade dont Globulette et moi sommes encore tout chavirés. Vous ne pouvez savoir ce que nous avons ressenti car, pour nous autres poissons, la voix est le lien qui nous unit à vous, chers amis les humains. Et cette voix était si  belle, légère, si douce et musicale, que nous étions transportés. Un moment de pur bonheur qui nous a rendu  complices de son art et nous laisse, aujourd’hui encore, un peu de vague à l’âme. Nous espérons qu’elle reviendra très vite  boire une tasse de thé et manger une part  de cake avec Armelle, car la gourmandise ne fut pas oubliée, soyez-en assurés. Je ne sais ce que ces dames se sont dit mais sans doute ont-elles des projets dont nous bénéficierons puisque cela sera l’occasion que cette merveilleuse personne vienne nous faire goûter à nouveau au charme du bel canto.

 

Bien sûr, nous l’avons remerciée à notre façon : Globulette par quelques figures de sa valse à trois temps et moi par une suite chorégraphique qui a semblé l’amuser. Une journée inoubliable, mes chers amis. Désormais, avec les mois d’été, la période culturelle va se poursuivre  et  je subodore que nous allons avoir encore droit à ce cher Marcel  Proust et aux répétitions d’une probable conférence d’Armelle à son sujet. Je  ne sais encore  quel thème elle a choisi pour 2015, mais nous sommes quasi certains, Globulette et moi, d’accroître nos connaissances à propos de cet écrivain qui aurait pu être notre visiteur si nous avions vécu cent ans plus tôt…

Bingo, la vie est belle ! A bientôt chers amis.

 

NAUTILIUS

 

 

P1080963

 

                                                      Nous sommes en extase en écoutant la voix de notre soprano

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci mes amis de venir nous déposer des messages de sympathie. Nous approchons des 2000 visiteurs et en sommes très fiers Globulette et moi. Et vous, Madeleine et Loïc, un grand merci de votre fidélité, comme à Alain, Edmée et quelques autres. Vos messages nous font un bien fou et nous incitent à poursuivre notre expérience initiée au tout début par notre oncle Gabriel. A bientôt chers amis. Et ayez le coeur gai.<br /> <br /> <br /> <br /> GLOBULETTE & NAUTILIUS
Répondre
L
Vous êtes toujours positifs et vos histoires amusent infiniment grands et petits. Vous êtes décidément devenus des vedettes à part entière, jamais à court d'inspiration.
Répondre
M
Je vois gentil Nautilius que tu es vraiment reconnaissant de toutes les bonnes choses qui t'arrivent à toi et Globulette. Tu n'es certes pas insensible même à la voix humaine. Et tous les deux déployez beaucoup d'élégance dans vos postures. Les photos sont très belles et vous très photogéniques.
Répondre
V
Merci, chers amis, Edmée et Alain, si fidèles et toujours plein d'humour comme nous. Oui, la vie est belle quand on sait apprécier chaque chose. Aujourd'hui, nous avons eu le grand changement d'eau et dans 15 jours, je vous ferai partager le show que j'ai réservé à mes charmants protecteurs. A + et soyez heureux vous aussi.
Répondre
A
Bonsoir les amis. Je suis heureux pour Nautilius que tout rentre dans l'ordre. Vous êtes gâtés au beau milieu de votre paradis aquatique. Déjà choyés par Armelle et Yves, vous voilà maintenant bercés par ces voix qui bercent ceux qui ont la chance de savoir les écouter. Et Marcel Proust comme référence littéraire. Sur ce dernier point j'imagine aisément d'où viennent ces connaissances. Soyez heureux, et profitez !
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité