Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire d'eau
13 août 2014

LORSQUE GLOBULETTE JOUE LES FEMMES FATALES

 

118975227

 

Chers Amis,

 

Je n’ai aucune raison de vous cacher que Globulette a la folie des grandeurs ou, plus exactement, ce que vous appelleriez une propension à céder au bling-bling. Après avoir souffert d’être maigrichonne (pour la raison que je vous ai expliquée), lui est venue l’idée de changer d’apparence. Chez vous, elle aurait fait la fortune des chirurgiens esthétiques et des salons de beauté ; chez nous, ce fut plus simple, elle a passé un pacte secret avec une reine-fée, pas l’une de vos fées Clochette, mais une sirène aquatique dont les pouvoirs ne sont plus à démontrer et qui, parfois, ont entraîné au fond des eaux vos marins égarés.

Oui, Globulette désirait devenir un véritable canon et elle y est parvenue. Au début, je restais stupéfié par sa lente transformation. Alors que je la trouvais adorable depuis que, bien nourrie, elle avait gagné en rondeur et offrait à mes yeux, déjà extasiés, une jolie robe pourpre, voilà qu’elle se mettait à se dévêtir par longs pans d’écailles et proposait un patchwork assez original de rouge et de blanc qui me rendait perplexe. Vous rappelez-vous que votre Cendrillon ou votre Peau d’Ane souhaitait une robe couleur de lune… Nenni, chez Globulette, qui préférait une parure couleur d’aurore avec des reflets argentés comme il arrive à l’eau de se parer au lever du soleil. Et jour après jour, je l’ai vue acquérir cette apparence de rêve, cet éclat incomparable qui transformait  ma  petite télescope en princesse des eaux aurorales. (Chut, Armelle me souffle ces jolis mots). Le résultat est sublime. Passés les quelques moments ingrats, Globulette étincelle de charme. Ses yeux, maquillés avec soin, lui confèrent un regard de séductrice qui m’affole tandis que ses voiles ne cessent de s’allonger et forment une traîne  plaisamment striée de fils de couleur. 

Pour les yeux, il lui arrive de changer assez souvent son maquillage ; vous connaissez les femmes, ma petite compagne ne déroge pas à ce penchant à la séduction et en accentue volontiers le dessin selon son humeur. Quant à moi, je reste le même. Armelle et Yves m’assurent que je suis beau, que je n’aie plus la bouche en accent circonflexe, ni un œil plus haut que l’autre, que mes voiles sont souples et légers et que, somme toute, face à mon incomparable star, je peux me vanter d’être un beau gosse.

A bientôt mes amis. Globulette se joint à moi pour vous envoyer des bulles pleines de notre sympathie, tandis que je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouveau récit.

 

NAUTILIUS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci encore Alain. Oui, Globulette n'aime pas du tout le soleil. Quand nous étions près de la fenêtre autrefois dans notre aquarium carré, il fallait qu'Armelle tire les voilages pour satisfaire notre grande coquette. Moi, j'aimais beaucoup regarder le ciel et les oiseaux. J'ai eu un petit coup de cafard, qui n' a pas duré, lorsque nous sommes entrés dans le grand aquarium actuel qui est placé dans la salle-à-manger contre un mur. Mais j'ai mon jardin tropical et un merveilleux éclairage et Globulette est aux anges.<br /> <br /> <br /> <br /> NAUTILIUS
Répondre
A
Émilie a trouvé une solution. "Globulette ne s'est pas mise au soleil pour bronzer". Cette idée semble lui plaire et convient à ses parents, à moi aussi. La vie de Nautilius et Globulette va finir par faire toutes les unes de la presse du Grand Sud. Émilie ferait une excellente attachée de presse ! Très beau Dimanche à vous tous.
Répondre
V
Armelle me tape sur un aileron ( sans me faire mal, rassure-toi Alain ), car j'ai oublié un s à " semblables ". Il est vrai qu'elle corrige souvent nos fautes mais reconnaît que nous faisons de grands progrès Nautilius et moi.
Répondre
V
Je vais répondre à ta petite Emilie, Alain. C'est Globulette qui t'envoie ce courriel par onde depuis son joli aquarium. Il faut expliquer à Emilie qu'il y a de nombreuses sirènes-fées dans le monde aquatique et cela depuis les temps les plus reculés. Elles ont de grands pouvoirs. Ulysse en parle dans l'Iliade et l'Odyssée car il fut victime de leurs charmes et faillit ne jamais retourner auprès de la douce et fidèle Pénélope. Aussi ai-je émis auprès de l'une d'elle le souhait d'avoir une robe couleur d'aurore car, après avoir souffert de la faim pendant longtemps, j'étais dans un triste état et mon souhait était sincère de retrouver une belle apparence pour plaire à mon chevalier servant. La sirène m'a exaucée. J'ai perdu peu à peu mes écailles d'un rouge vif pour des écailles semblable à de la nacre. <br /> <br /> <br /> <br /> GLOBULETTE
Répondre
A
Globulette, je te confie le problème d'Émilie. Elle ne comprend pas comment tu as changé "de robe". Ou savoir si c'est une couleur "comme chez le coiffeur". J'ai tenté diverses réponses. Entre autres, celles que je pensais être la plus judicieuse. Un coup de baguette magique de la Fée Lilas. Référence à Peau d'Âne bien entendu. "Les fées, elles sont dans le film pas dans l'eau" m'a-t-elle répondu. Donc si une réponse plus appropriée te venait à l'esprit, elle serait la bienvenue. Personnellement, je suis perdu.
Répondre
Mémoire d'eau
Publicité
Archives
Publicité